Circuit training

Circuit training

 

  • Cours de groupe

    Circuit training

  1. 1






Les cours d’entraînement par circuit « circuit training » sont une forme d’entraînement alliant travail musculaire et cardiovasculaire. Ils sollicitent généralement l’ensemble du corps et permettent un développement de la force et de l’endurance musculaire. Traditionnellement, les temps de repos et/ou de transition sont de courte durée pour favoriser le développement de l’endurance aérobie.

Chez Actiforme, nos kinésiologues adaptent toujours les circuits en fonction de la condition de nos clients. Il est donc possible d’avoir des débutants et des experts dans nos cours.

Les circuits peuvent se donner sous plusieurs formes

Intervalles

Alternance travail/repos, selon une durée fixe.

AMRAP

As many rounds as possible : dont l’objectif est de compléter le plus de fois la combinaison d’exercices pendant la durée de la ronde.

Pyramide

Le nombre de répétitions augmente ou diminue à chaque exercice

Alternance

Pendant qu’un des membres exécute l’exercice, l’autre est en repos ou effectue un autre exercice. Les rôles sont inversés après un nombre de répétitions ou après la durée.

Station extérieure


En 2012, une station extérieure a été aménagée spécialement pour les cours de circuit training. Lorsque la température ne le permet pas, les cours ont lieu dans la palestre du Cégep ou dans les escaliers.

Partager