174 Boulevard Saint-Luc,
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC
J2W 0J2
Défi Actiforme me fait suer
Party des membres
Le vendredi 30 mai dernier, dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie, Actiforme avait comme défi de faire bouger plus de 300 élèves de l’école St-Lucien durant un avant-midi complet. Au total, 19 groupes de la maternelle jusqu’à la sixième année sont venus s’amuser sur les installations extérieures du Cégep de St-Jean-sur-Richelieu. L’objectif de la journée était bien simple : faire bouger les jeunes au maximum, de manière structurée, en misant sur le développement global de leur savoir-faire physique.
La journée a débuté par une activité Zumba pour échauffer et divertir les jeunes. Par la suite, chacun des groupes d’étudiants a eu la chance de participer à sept activités différentes. Grâce aux consultants Actiforme ainsi qu’à plusieurs professeurs et parents bénévoles, les jeunes ont pu travailler sur différentes stations d’exercices afin de développer l’agilité, la coordination, l’équilibre, la force, la vitesse, le travail d’équipe etc.
Nous savons tous que les jeunes ont besoin de participer, le plus souvent possible, à une variété d’activités physiques et sportives. Celles-ci permettront entre autre de développer leurs habiletés motrices de base tout en aillant du plaisir. Plus ils seront exposés à de nombreux sports et activités physiques à travers les années, plus leur intérêt et leur motivation face aux sports sera important (DLTA, 2011). Pour toutes ces raisons, la direction d’Actiforme ainsi que tous ses consultants ont à cœur le développement et le maintien de saines habitudes de vie chez les jeunes de tous âges.
La journée s’est avérée un grand succès. Les jeunes ont bien participés et ils ont eu beaucoup de plaisir à faire les différentes activités.
Nous tenons à remercier l’école St-Lucien ainsi que tous les consultants et animateurs pour leur excellente participation.
Pour voir le vidéo de l’activité ainsi que d’autres photos , consultez la page Facebook d’Actiforme (voir lien sur page d’accueil),
Référence :
Les stades du développement à long termes de l’athlète, repéré à :
www.canadiansportforlife.ca
Poser une question ou laisser un commentaire