Un consultant d’Actiforme chez les Suisses

Un consultant d’Actiforme chez les Suisses

Durant le mois de juillet, Joé Mainville-Tessier consultant en performance chez Actiforme a eu l’opportunité de se rendre travailler en Suisse au sein de l’école de hockey internationale de Verbier. Sa tâche consistait à encadrer les séances d’entrainement hors glace offertes aux joueurs présents. Il a aussi profité du temps qui lui était alloué pour initier les athlètes à diverses méthodes d’entrainement favorables au développement des qualités essentielles à la performance au hockey (force, vitesse, agilité, capacité à répéter des efforts intenses, etc), tout en prenant bien soin de le faire à la sauce Actiforme.

Au cours de son séjour, il a eu l’occasion de travailler avec des joueurs de hockey provenant des quatre coins de l’Europe et de calibres variés (ligue mineures jusqu’à certains gardiens de la Ligue nationale de hockey), en plus d’œuvrer aux côtés d’acteurs influents du milieu tels que Richard Beaulieu (ex-joueur professionnel) et François Allaire (nouvel entraineur des gardiens de but de l’avalanche du Colorado).

Perchée dans les alpes à 1500 mètres d’altitude, Verbier est une station touristique qui propose une multitude de possibilités pour les amateurs d’activités de plein air. Les paysages qui composaient le quotidien sont majestueux et les pauses diner sont la plupart du temps agrémentées d’une activité centrée sur la montagne (sprint en côte, vélo de montagne, randonnée pédestre, etc.). Dure dure la vie de consultant en préparation physique…..

Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).