Un athlète d’Actiforme se distingue au goalball

Un athlète d’Actiforme se distingue au goalball

Cet été se tenait au Colorado les jeux panaméricains de Goalball, un sport paralympique pratiqué par des athlètes ayant une déficience visuelle. Lors de ce tournoi, l’équipe canadienne menée par son capitaine Bruno Haché s’est distinguée en remportant la médaille d’or, s’assurant du même coup d’une place pour les championnats du monde 2014.

Après la ronde préliminaire, le Canada présentait pourtant une fiche de trois victoires et deux revers, subis aux mains du Brésil et des États-Unis. La formation canadienne s’est par contre reprise de belle manière en demi-finale et en finale, défaisant les deux équipes tour à tour. Dans la victoire, le nouvellement nommé capitaine Bruno Haché et membre de l’équipe nationale depuis 11 saisons y est allé d’une performance inspirante, marquant dix des quatorze buts de son équipe. Ce vétéran de 13 ans sur l’équipe du Québec et qui s’entraine avec Actiforme depuis plusieurs années peut être fier de ce qu’il a accompli.

Félicitations Bruno!

102013 Goalball-1 102013 Goalball-2

Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).