Témoignage: Claude Lambert

Témoignage: Claude Lambert

En avril 2007, j’ai subi un AVC et suite à mon hospitalisation, j’ai été transféré à Marieville en réhabilitation intensive pour 4 mois. On m’a alors conseillé de m’inscrire chez Actiforme afin de conserver ce que j’avais acquis durement au cours de mon long séjour à Marieville… En mai 2008, j’ai donc décidé de m’inscrire chez Actiforme, c’est là qu’à commencer ma véritable réhabilitation.
Au début, j’y allais en fauteuil roulant avec l’aide du transport adapté, mais suite aux exercices appropriés j’ai repris beaucoup de force dans les jambes et, même, dans mon bras, qui selon les médecins ne bougerait plus! «Oubliez votre bras», qu’on m’a dit.

Aujourd’hui, j’arrive à me déplacer avec ma voiture et avec l’aide d’une canne.
Je suis heureux de faire partie de la grande famille Actiforme, c’est très gratifiant de voir des gens de tous âges s’entraîner et évoluer à leur propre rythme.
Il arrive parfois que je sois fatigué ou même déprimé avant la séance, mais une bonne parole de Sonia ou un mot d’encouragement de Patricia, me voilà prêt à continuer. Il y a toujours des kinésiologues sur le plateau qui peuvent prodiguer de bons conseils. Les consultants ont toujours le sourire aux lèvres et leur bonne humeur nous fait du bien au moral, cela nous incite à travailler plus fort. Accompagné et encouragé par ma compagne qui s’est jointe à moi, nos visites sont passées de 2 fois par semaine à 3 fois par semaine! Chacun évolue à son rythme, quoi de mieux que de s’entraîner dans une ambiance joviale et un endroit propre grâce à Pascal, l’ami de tous.

Entre Actiforme et moi, ce n’est pas seulement physique, c’est plutôt devenu un mode de vie.
Je suis heureux de faire partie d’un organisme qui s’implique beaucoup dans la société avec des opérations comme Opération Bonne Mine qui consiste à fournir à des enfants moins avantagés de la communauté des sacs d’école remplis de fournitures scolaires pour débuter l’année du bon pied.

Je veux aussi souligner son implication dans le grand défi annuel Je bouge.
Je peux dire qu’Actiforme m’a redonné goût à la vie en m’aidant avec les exercices requis pour faciliter mes petits déplacements quotidiens à la maison comme en public, par exemple, quand j’allais au restaurant, je ne pouvais m’asseoir dans une banquette. Maintenant c’est chose du passé.
Un gros merci à monsieur Yvan Ouellet, je suis très reconnaissant envers toute votre équipe!!
Claude Lambert

Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).