Services

Services

Conditionnement

Le concept de conditionnement Actiforme inclus:

  • L’anamnèse: analyse du questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique (Q-AAP), du questionnaire sur l’état de santé et du mode de vie (QESMV) et de l’histoire médicale
  • La consultation individualisée: évaluation des habitudes de vie reliées à la pratique saine, efficace, efficiente et sécuritaire de l’activité physique. Approche favorisant la prise en main de son propre développement, par l’éducation, de saines habitudes de vie et l’entrevue motivationnelle.
  • L’évaluation de la condition physique: évaluation des paramètres de la condition physique, comme les mesures anthropométriques (taille, poids, circonférence de la taille, plis adipeux et IMC), la fréquence cardiaque au repos et à l’effort, la tension artérielle au repos et à l’effort, la flexibilité du tronc, l’endurance musculaire, et l’endurance cardiovasculaire. Analyse biomécanique du mouvement en situation occupationnelle et du profil de risque de chute pour les personnes agées.
  • Le rapport d’évaluation de la condition physique: remise du rapport d’évaluation incluant l’ensemble des données recueillies ainsi que les graphiques comparatifs avec les évaluations précédentes et les normes spécifiques établies, avec l’analyse du rapport, explications des résultats et recommandations nécessaires
  • La conception d’un programme d’entraînement: suite à la première consultation, élaboration d’un programme d’entraînement taillé sur mesure selon l’état de santé, le mode de vie, et les objectifs du client. Un nouveau programme est proposé à toutes les 12 séances d’entraînement. La première séance est enseignée par un kinésiologue diplômé, en semi-privé
  • L’encadrement sur le plateau d’entraînement: supervision et encadrement constant sur le plateau d’entraînement, par des kinésiologues diplômés

Réadaptation

Le concept de réadaptation Actiforme inclus:

  • L’anamnèse: évaluation complète de la problématique, analyse du questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique (Q-AAP), du questionnaire sur l’état de santé et du mode de vie (QESMV) et de l’histoire médicale.
  • La consultation individualisée: évaluation des habitudes de vie reliées à la pratique saine, efficace, efficiente et sécuritaire de l’Activité physique. Approche favorisant la prise en main de son propre développement, par l’éducation, de saines habitudes de vie et l’entrevue motivationnelle.
  • Le rapport d’évaluation de la condition physique: remise du rapport d’évaluation incluant l’ensemble des données recueillies ainsi que les graphiques comparatifs avec les évaluations précédentes et les normes spécifiques établies, avec analyse du rapport, explications des résultats et recommandations nécessaires.
  • L’évaluation de l’état de motricité *: analyse de l’atteinte des fondements neurologiques moteur et de la proprioception. Analyse biomécanique du mouvement en situation occupationnelle et spécifique.
  • L’évaluation des tests psychophysiologiques *: analyse des tests qui permettent de départager les éléments reliés à l’anxiété (kinésiophobie, catastrophisme, perception de la douleur, niveau d’incapacité), aux troubles métaboliques ou à la médication qui ont une influence sur la capacité actuelle ou résiduelle et la préservation de l’intégrité physique du client.
  • La conception d’un plan d’intervention: suite à l’analyse des données recueillies, élaboration d’un plan d’intervention selon la réalité contextuelle du client, incluant un programme personnalisé de ré-entraînement progressif à l’effort secondé par des techniques de périodisation et de réadaptation spécifiques. Mise sur pied d’une approche thérapeutique favorisant la prise en charge, par le client, de sa réadaptation, diminuant le risque de récidives et les coûts qui y sont généralement associés.
  • La possibilité d’encadrement privé ou semi-privé (frais supplémentaires): pour les clients qui désirent être encadrés de façon individuelle ou en groupe lors de leur séance d’entraînement.
  • La production d’un rapport d’expertise clinique (au besoin, et moyennant des frais supplémentaires): émission d’une opinion professionnelle sur le pronostic global et spécifique.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).