Les sommets de Lucian Bute

Les sommets de Lucian Bute

Centre National d’entraînement en altitude – CREPS (Font- Romeu 1850m d’altitude)

Lucian Bute, boxeur de très haut niveau, multiple champion du monde, est venu du Québec démarrer sa préparation physique en altitude sur le site de Font-Romeu.

Du 11 au 27 octobre 2013, il a réalisé une préparation physique complète (développement de la force, vitesse, lutte, préparation foncière, sorties en montagne). Les longues séances en montagne (Carlit, Puigmal et Cambre d’Aze) ont permis un renforcement des qualités d’appuis et d’endurance générale.

Valérie Audet et Nicolas Bourrel ont mis en place la préparation de Lucian en étroite collaboration avec son préparateur physique Alain Delorme. C’est une première pour le site de  Font-Romeu ! Offrir une prestation en préparation physique et un accompagnement de haut niveau sur mesure ! Essai réussi puisque Lucian souhaite revenir !

L’équipe des préparateurs physique est prête à renouveler des actions du même niveau.

En projet, des rapprochements entre la société Actiforme, en charge de la préparation physique de nombreuses équipes nationales Canadienne à Montréal, et le site de Font-Romeu.

Cela laisse espérer la venue d’autres athlètes d’excellence !

Nicholas Bourrel ,  strenght and conditionning coach –  nicholas.bourrel@gmail.com
 
201312 Lucian-6 201312 Lucian-1 201312 Lucian-5

Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).