Implication sociale

Implication sociale

Opération Bonne Mine 2016

Opération Bonne Mine entame sa 8e campagne de financement avec un enthousiasme décuplé suite aux résultats obtenus à ce jour. C’est maintenant plus de 215 000$ qui ont été remis grâce à votre générosité. Nous estimons toujours aussi important de souligner que 100% de vos dons sont consacrés à notre cause : contrer le décrochage scolaire, encourager la persévérance scolaire et favoriser une accessibilité aux études pour tous.

C’est 425 sacs à dos remplis de fournitures scolaires et autant de chèques-cadeaux échangeables pour des vêtements, accessoires, chaussures, etc. que nous distribuerons aux enfants de familles défavorisées à la fin de l’été 2016. À cela, s’ajoute un programme de remise de bourses d’études favorisant l’engagement, la persévérance et l’effort à l’étude dans quatre écoles secondaires. Un programme de tutorat par les pairs pour les élèves en difficulté d’apprentissage est également en plein essor à l’école Joséphine Dandurand.

Cette année, nous poursuivons notre implication avec un ambitieux projet de restauration d’une salle de stimulation et de détente multisensorielles, d’achat d’instruments de musique et de matériel d’éducation physique à l’école Marie-Rivier.

La poursuite de nos objectifs pour l’année 2016 s’élève à 45 000$, l’équipe d’Opération Bonne Mine vous remercie à l’avance pour votre contribution et votre implication à l’amélioration de l’accessibilité aux études de notre jeunesse, nos adultes de demain. Pour de plus amples renseignements concernant notre calendrier d’activités de financement, n’hésitez pas à contacter Actiforme au 450-346-1146.

Autobus OBM

Pour une 8e année, Opération Bonne Mine vous sollicite pour permettre à 400 étudiants de la région de recevoir un sac d’école rempli pour la rentrée scolaire.

Merci à monsieur Jean Rioux, député de Saint-Jean-sur-Richelieu et président d’honneur de la campagne de parrainage.

Dépliant OBM 2016 recto Dépliant OBM 2016 verso

Brunch de la fête des pères 2014

Actiforme, en partenariat avec les Chevaliers de Colomb d’Iberville et le syndicat des employés de soutien de la CSDHR, vous invite à un brunch au profit d’Opération Bonne Mine.

Date: Dimanche le 15 juin

Heure:  9h à 13h

Lieu: Salle des Chevaliers de Colomb, 6e avenue Iberville

Prix du billet: $10

Bienvenue à tous.

LogoChevColomb LogoSPSHR

 

Opération Bonne Mine 2013

Cher partenaire de l’Opération Bonne Mine,

Quelle année exceptionnelle a connue l’Opération Bonne Mine 2013 !

L’Objectif initial était de remettre 350 sacs à dos et nous avons tous ensemble fracassé cet objectif en distribuant 400 sacs à dos remplis d’articles scolaires, 250 boîtes à lunch, 12 000$ en carte-cadeaux et 2 000$ en bourses d’études, pour une valeur totale de près de 45 000$.

Le succès de cette opération n’aurait pu se matérialiser sans votre appui et votre implication.

L’équipe Actiforme tient à vous remercier pour votre implication et de votre engouement qui ne cessent de croître chaque année. Nous estimons aussi important de vous mentionner que 100% de vos dons sont dédiés à l’Opération Bonne Mine. Grâce à vous, la rentrée scolaire de 400 enfants des quatre secteurs de St-Jean-sur-Richelieu se traduira en une année pleine d’espoir. Que demander de plus comme récompense pour notre travail que de mettre un sourire sur le visage d’un enfant et d’avoir contribué à ce bonheur.

Au cours des prochains mois, nous débuterons notre planification pour l’opération Bonne Mine 2014, si vous avez des suggestions ou des commentaires à nous faire, n’hésitez pas à nous les soumettre, ils seront appréciés.

Nous terminons en vous citant Jean Jaurès, un activiste français qui écrivait en 1932 « Construire des écoles c’est abattre les murs des prisons. »

Yvan Ouellet, président

Raymond Varin, administrateur – instigateur du projet