5e édition du Bootcamp Hockey Québec à Saint-Jean-sur-Richelieu

5e édition du Bootcamp Hockey Québec à Saint-Jean-sur-Richelieu

Mardi, 14 juin 2016

Avez-vous remarqué la présence de plusieurs athlètes de hockey féminines dans la salle d’entrainement la fin de semaine dernière?

Si oui, c’est que plus de 90 étudiantes-athlètes de partout au Québec ont passé la fin de semaine à Saint-Jean-sur-Richelieu dans le cadre d’un camp de préparation physique. C’était une première opportunité pour nous d’évaluer diverses qualités physiques, faire de l’enseignement sur une variété d’éléments relatifs à l’entrainement et évidemment de s’entrainer. Pour les athlètes sélectionnées au sein du programme des moins de 18 ans, ce camp était l’une des nombreuses étapes à franchir pour être retenue sur l’équipe qui représentera la province aux prochains championnats canadiens. Le personnel d’Actiforme était responsable de l’organisation de cette fin de semaine et est fier d’avoir contribué au succès du camp. La collaboration entre Hockey Québec et Actiforme a commencée en 2002 et depuis 2012, le Bootcamp annuel se tient à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Joé Mainville-Tessier, B.Éd., M.Sc., kinésiologue.

HockeyQc 1 HockeyQc 2 HockeyQc 3

Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).