Êtes-vous à risque d’une maladie du cœur ? Actiforme peut vous aider !

Êtes-vous à risque d’une maladie du cœur ? Actiforme peut vous aider !

Êtes-vous à risque d’une maladie du cœur? Actiforme peut vous aider !

Les maladies du cœur et l’AVC sont deux des trois premières causes de décès au pays, occasionnant des coûts de plus de 20,9 milliards de dollars à notre économie. Neuf personnes sur dix ont au moins un facteur de risque. De plus, près d’un enfant sur trois souffre d’embonpoint ou est obèse. Les enfants sont ainsi exposés à un risque plus élevé de maladies du cœur et d’AVC. Heureusement, il est possible de prévenir 80 % des maladies du cœur et des AVC précoces (Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, 2016).

Étant des spécialistes de l’activité physique et des saines habitudes de vie, les kinésiologues d’Actiforme ont décidé de prendre la situation au sérieux. « En observant des données aussi alarmantes, nous nous sommes donné la mission d’informer le plus de gens possible sur les moyens de prévenir ces complications . La modification de certaines habitudes de vie a un effet considérable sur la santé en réduisant les risques de développer des maladies du cœur. De meilleurs choix alimentaires, la pratique régulière d’activité physique, une gestion du stress efficace, l’arrêt tabagique, voilà quelques exemples de changements favorables pour une meilleure santé du cœur », mentionne Julien Laflamme, consultant kinésiologue chez Actiforme, responsable du programme Pacte Santé.

Depuis plusieurs mois, Actiforme offre à ses membres et à la population de la Montérégie des conférences sur divers sujets dans le cadre de l’Université Actiforme. Plusieurs sujets sont abordés tels la douleur chronique ou persistante, les choix alimentaires sains, le travail optimal des muscles de la ceinture abdominale, les activités estivales, les facteurs de risque des maladies cardiaques, etc.

Le mardi 4 octobre 2016 a eu lieu la conférence sur les facteurs de risque des maladies cardiaques. Une trentaine de participants ont assisté à la soirée d’informations pour connaitre des stratégies afin de modifier leurs habitudes de vie et ainsi mettre toutes les chances de leur côté afin d’éviter un incident cardiaque ou une récidive.

Actiforme se démarque de la concurrence par son approche clinique unique dans la région. Que ce soit pour de la mise en forme, perte de poids, performance, gestion de la douleur chronique, réadaptation fonctionnelle ou réadaptation cardiaque, Actiforme offre divers programmes qui vous aideront à atteindre vos objectifs, et ce, sous la supervision de kinésiologues compétents et experts dans leur domaine.

Un des programmes offerts, le Pacte Santé, propose des séances d’entrainement adaptées pour des clients qui présentent plusieurs facteurs de risque de maladies cardiaques ou qui ont subi un infarctus, un pontage, une angioplastie, etc. En plus d’une évaluation complète de votre condition physique, d’un bilan de votre progression et d’un plan d’intervention adapté à votre condition et vos objectifs, vous bénéficierez de conseils, d’un encadrement complet et d’un suivi constant sur le plateau d’entrainement. Le programme Pacte Santé est une réelle opportunité de reprendre votre santé en main dans un environnement sécuritaire et adapté.

Pour toute information sur nos services et nos conférences, veuillez visiter notre site internet ou téléphonez directement chez Actiforme au 450-346-1146.

Au plaisir de vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs!

Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).