En route vers Sotchi 2014

En route vers Sotchi 2014

C’est tout dernièrement qu’Actiforme a expédié 16 palettes de matériel en route pour les prochains Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi, Russie. Il s’agit essentiellement d’équipement d’entraînement visant à favoriser une préparation adéquate des athlètes canadiens avant et pendant les Jeux.

Actiforme fait partie de l’équipe de mission du Comité Olympique Canadien, COC, qui a pour mandat de soutenir les athlètes, les entraîneurs et les fédérations sportives dans leur quête de performance.

Actiforme a plus particulièrement le mandat d’aménager 4 sites d’entraînement au total, soit le centre de performance, le village d’endurance, le village de montagne et le village côtier. Chaque sport a ses petites exigences que nous tentons d’accommoder autant que faire ce peu, le manque d’espace étant le plus grand obstacle à la réalisation d’un espace d’entraînement idéal mais disons que nous réussissons à faire des miracles.

Voici un bref aperçu des équipements que nous installerons : plateforme d’haltérophilie, poids libre, vélos, tapis roulant, medecine ball, matelas de sol, foam roller, etc….

C’est tout un travail de logistique que l’équipe de Mission a à relever pour assurer un service d’excellence, il faut penser à tout : transport autant des gens que du matériel, la sécurité, les services de santé et de soins médicaux, les vêtements, l’hébergement, les communications, les accréditations, les relations avec les médias, l’analyse vidéo et bien entendu les équipements d’entraînement.

Yvan Ouellet sera sur place avant, pendant et après les Jeux, nous vous communiquerons des informations privilégiées pendant cette période via notre page Facebook, n’oubliez donc pas de vous abonner à cette dernière.

201312 Sotchi-6

201312 Sotchi-1

Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).