À l’eau réveil…s’hydrater pour bien débuter la journée

À l’eau réveil…s’hydrater pour bien débuter la journée

Saviez-vous que vous devriez vous réveiller avec de l’eau?

Imaginez ne pas boire de toute la journée au travail et dans vos activités quotidiennes (pas de café, pas d’eau, pas de jus). Après 8 heures de ce régime à sec, vous serez plutôt desséché. Ce qui est exactement la raison pour laquelle vous devriez immédiatement commencer par vous réhydrater après une nuit de sommeil. À partir de maintenant, buvez au moins un demi-litre d’eau fraîche au réveil. En outre, une étude menée en Allemagne rapporte qu’avaler deux tasses d’eau froide permet d’élever le métabolisme de 24 à 30 % pour les 90 minutes suivantes. Il est à noter qu’une quantité moindre d’eau n’a pas le même impact sur le système.

Notre consommation en eau est directement liée au bon fonctionnement de nos reins. S’ils ont une carence en eau, ils feront travailler davantage le foie. L’une des fonctions du foie est de transformer les gras emmagasinés en énergie, mais il ne peut pas performer de façon optimale si il doit remplacer les reins dans leurs fonctions. Les études ont montré qu’une diminution dans la consommation en eau fera augmentera les dépôts de gras, tandis qu’une augmentation dans la consommation en eau peut vraiment réduire des dépôts de gras.

Par conséquent, s’hydrater correctement permet au métabolisme de fonctionner de manière optimale et favorise la fonte adipeuse.

Verre d'eau

Pour avoir plus de conseils ou d’informations sur l’hydratation, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous pour une consultation avec notre nutritionniste-diététiste dès maintenant.

Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).