Au verger par une belle journée d’automne.

Au verger par une belle journée d’automne.

Depuis plusieurs années, Actiforme organise chaque automne une sortie au verger pour ses membres. L’édition 2013 a été marquée par une merveilleuse journée ensoleillée, de magnifiques couleurs automnales et un nombre record de participants. En effet, près de 50 membres Actiforme se sont donné rendez-vous au Verger de la Montagne au mont St-Grégoire afin de profiter des bienfaits de l’activité physique pratiquée en nature.

L’activité a débutée par une dégustation de certains produits de la pomme afin de fournir un peu d’énergie aux participants ainsi qu’à leur faire découvrir tous les merveilleux produits que nous offre la pomme du Québec.

Ensuite, nous avons invité les participants à découvrir les beautés du verger tout en effectuant des exercices qui misent sur le développement de la coordination, de l’agilité, de la proprioception, du renforcement musculaire et de la capacité aérobie. Des exercices tels que la boxe, des jeux de ballon, des exercices avec élastiques et même un circuit d’entrainement ont permis aux participants de profiter des bienfaits de l’activité physique tout en respectant leurs capacités individuelles.

_DSC1365 _DSC1496 _DSC1507

L’activité au verger s’est terminée par un concours amical d’épluchage de pomme. Plusieurs prix de participation ont été remis afin de souligner l’implication des concurrents. Finalement, certains ont même pu profiter d’une visite guidée à bord d’un véhicule agricole au travers des merveilleux sentiers du Verger de la Montagne.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué à faire de cet évènement une journée mémorable plus particulièrement nos hôtes Claire Brazeau et Yvan Duchesne.

Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).