ActiRun 2014

ActiRun 2014

ActiRun 2014: une première édition réussie !

Actiforme offre chaque année plusieurs activités pour ses membres. Parmi celles-ci, notons, entre autres, la sortie au Verger de la Montagne, l’entraînement sur les magnifiques sentiers du mont St-Grégoire, le dîner offert exclusivement aux participants des cours de groupe, ainsi que le traditionnel party de Noël, qui chaque année, connait un énorme succès.

L’été dernier, les cours de circuit training ont connu un énorme succès grâce à la qualité des entraînements proposés, ainsi qu’à l’accessibilité pour tous les types de clientèle, que se soit pour des gens en condition physique exemplaire ou pour des gens présentant certaines problématiques physiques. Ainsi, les consultants d’Actiforme ont réussi à recruter beaucoup de nouveaux participants et à maintenir l’assiduité et la détermination des clients réguliers. Voyant la popularité pour ce genre de cours de groupe, nous avons décidé de mettre sur pied un nouveau défi pour ceux et celles ayant le désir de se dépasser grâce à l’entraînement. C’est à partir de ce moment que l’événement ActiRun a vu le jour.

L’activité consiste en un entraînement de course ou marche rapide de style cross country, jumelé au circuit training (alternance d’exercices misant sur la capacité cardiovasculaire et travail musculaire). Nous avons aménagé un parcours situé sur un vaste terrain agricole et ce, accessible à toutes personnes désirant participer, peu importe leurs limitation ou leur capacité physique individuelle. On retrouve sur le circuit plusieurs obstacles de différents niveaux de difficulté, question de rendre l’expérience la plus plaisante, originale et divertissante possible. Tyrolienne, glissade, obstacles variés et stations d’exercices ont permis d’offrir un défi de taille aux participants. Les principaux objectifs du ActiRun sont le dépassement de soi, amener nouveauté et variété aux entraînements en salle et surtout, avoir beaucoup de plaisir avec la gang d’Actiforme.

La première édition de l’évènement a eu lieu le samedi 27 septembre 2014 sur une superbe terre à l’Acadie, espace gracieusement offert aux membres par Madame Michelle Poupart, qui fait partie de la grande famille Actiforme depuis plusieurs années. L’événement s’est avéré un succès sur toute la ligne; tous ont profité d’une journée ensoleillée exceptionnelle. La course s’est terminée avec un diner style BBQ, question de récompenser les participants pour leurs efforts .

Vous pouvez d’ailleurs visionner les photos de l’événement dans la rubrique « Album photo »

Nous tenons à remercier Madame Michelle Poupart pour l’accessibilité au site, ainsi que tous les participants; ils ont fait du premier Défi ActiRun une réussite.

JBrault-Actirun-162 JBrault-Actirun-85

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).